Téléphone: (+ 33) 3 27 97 02 93     |     Email: contact@mosquee-waziers.fr

> Se convertir en Islam
  • Bienvenue sur le site Internet de la mosquée BILAL - Waziers.
  • Prêche du Jomoâa assuré chaque vendredi par l'imam Omar
  • Lancement des travaux courant 2015. Participez financièrement !
  • Vous disposez de compétences particulières que vous souhaitez partager, contactez-nous !

Accès au calendrier mensuel
Horaires pour Waziers et ses environs.
Latitude : 50.3867336
Longitude : 3.1109386


Ecouter le Coran
Ecouter le Coran

Se convertir à l'Islam

La conversion à l'Islam est l'adoption des croyances et des rites musulmans. Elle s'effectue par la récitation sincère de la profession de foi (chahada), ce qui constitue la clef de l'Islam.

Celle-ci se résume en arabe par « Achhadou an lâ ilâha illallâhou wa achhadou anna mouhammadan rasoûloullâh », se traduisant en français par : « J'atteste qu'il n'y a pas de divinité excepté ALLAH, et j'atteste que Mohamed (SAW) est le Messager de Dieu », de préférence en présence d'une ou deux personnes musulmanes voire plus, mais cela n'est pas obligatoire.

Outre l'adhésion à ce monothéisme reconnaissant l'unicité d'Allah (Dieu) et son prophète Mohamed (SAW) en tant que son Messager, le nouveau musulman doit dès lors accepter tout les préceptes de l'Islam et adhérer aux quatre autres piliers de l'Islam qui sont :

Le musulman converti étant considéré comme un musulman de naissance, la conversion doit être faite sans aucune contrainte. Il s'agit d'un acte libre et volontaire.

La circoncision n'est pas une obligation dans l'Islam mais une Sunna commune à tous les Prophètes et dégage un certain consens au sein des quatre écoles sunnites traditionnelles. Le nouveau converti de sexe masculin peut donc s'il le désire se faire circoncire sans toutefois être dans l’obligation de le faire.

Un certificat de conversion peut être nécessaire pour le pèlerinage ou le mariage, mais ne fait pas partie de la religion.

Des questions ?

Vous souhaitez obtenir plus de d'informations, n'hésitez pas à nous transmettre vos demandes.

Votre message a bien été envoyée !x

Liens utiles